Snare Luka Drums : 

  • Orange Fade 14X6 avec une épaisseur de 3/4

Band : Muted Screams

              Hipshot

  • Facebook
  • Instagram
123.jpg

Mon snare

jdfhkerjh

Mon histoire

Salut LP, dis moi, quand as-tu commencé à jouer du drum ?


J'ai apris la base à un très jeunes âge. Comme mon père était musicien il avait un malin plaisirs à me montrer différent instrument. Le drum n'était pas mon premier choix, je voulais être guitariste. C'est plus à l'école secondaire que le déclic c'est fait. Dans le cours d'harmonie, je devais choisir mon instrument. Étant très fénéant je ne voulais pas en apprendre un nouveau et si je choisissais le drum je me retrouvais placé à la droite de mon crush de cette époque. Avec le temps mon professeur m'a tellement lancé de défi que j'ai apris à adoré l'instrument. Cette expérience avec un orchestre de plus de 50 musiciens explique un peu la lourdeur de ma frappe afinde se faire entendre.

Quelles sont tes influences musicales ?


Ma plus grande influence serait Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, mais Tim Alexander et Bryan Brain Mantia, de Primus, sont aussi de très grandes influences.

Parles-nous de tes premières expériences dans un band ? Tu avais quel âge ?


Je devais avoir environs 17 ans. Je me rappelle surtout que tous les drummeurs cherchaient à être le plus punk ou heavy métal possible, alors que moi, je cherchais comment me retrouver à travers tout ça puisque j'étais plus centré sur le groove et la nuance. J'étais vraiment énergique, je grimpais sur un drum, le mettais en feu ou vidais de l'eau sur les peaux, juste pour faire parler.

Ya-t-il un spectacle mémorable dans ta carrière ? 


J'en ai eu plusieurs, mais je crois que le plus marquant était l'ouverture de Sum41 à l'Expo Qc. Ce n'était pas ma plus grosse foule, mais il y avait de la magie dans l'air. C'est impressionant de voir des millers de gens taper des mains sur ton beat et de recevoir cette vague de vent.

Et maintenant, tu fais quoi ?


Actuellement, je travaille sur l'enregistrement du deuxième album de Muted Screams, ainsi que du troisième EP de Hipshot, tout en effectuent les séries de shows pour la promotion de Stories, qui est le deuxième EP de Hipshot.

En terminant, tu possèdes une caisse-claire de Luka Drums, dis-moi, qu’est-ce qui t’a fait pencher pour ce choix ?


Sa projection puissante et sa polyvalence. La famille de Luka Drums aussi, car ce sont de gens qui adorent et qui sont fière de ce qu'ils font et cela se reflète dans leurs instruments.
 

Vidéos / photos