top of page

Snare Luka Drums: 

  • Orange Fade 14X6 with 3/4 thickness

Band: Muted Screams

             Hipshot

  • Facebook
  • Instagram
123.jpg

My snare

jdfhkerjh

My story

Hi LP, tell me, when did you start playing drums?


I learned the basics at a very young age. As my father was a musician, he took pleasure in showing me different instruments. Drumming was not my first choice, I wanted to be a guitarist. It's more in high school that the click is made. In the harmony class, I had to choose my instrument. Being very lazy I didn't want to learn a new one and if I chose the drum I found myself placed to the right of my crush from that time. Over time my teacher challenged me so much that I learned to love the instrument. This experience with an orchestra of more than 50 musicians somewhat explains the heaviness of my striking in order to be heard.

What are your musical influences?


My biggest influence would be Chad Smith of the Red Hot Chili Peppers, but Tim Alexander and Bryan Brain Mantia of Primus are also really big influences.

Tell us about your first experiences in a band? How old were you ?


I must have been around 17 years old. I especially remember that all the drummers were trying to be as punk or heavy metal as possible, whereas I was looking for how to find myself through all that since I was more focused on groove and nuance. I was really energetic, I climbed on a drum, set it on fire or poured water on the skins, just to make people talk.

Is there a memorable show in your career? 


I had several, but I think the biggest one was the opening of Sum41 at Expo Qc. It wasn't my biggest crowd, but there was magic in the air. It was amazing to see thousands of people clap their hands to your beat and get that wave of wind.

What are you doing now ?


Currently, I'm working on the recording of Muted Scream's second album, as well as Hipshot's third EP, while doing series of shows for the promotion of Stories, which is Hipshot second EP.

In closing, you own a snare drum from Luka Drums, tell me, what made you lean towards this choice?


Its powerful projection and versatility. The Luka Drums family too, because they are people who love and are proud of what they do and it shows in their instruments.
 

Videos / pictures

bottom of page

Snare Luka Drums : 

  • Orange Fade 14X6 avec une épaisseur de 3/4

Band : Muted Screams

              Hipshot

  • Facebook
  • Instagram
123.jpg

Mon snare

jdfhkerjh

Mon histoire

Salut LP, dis moi, quand as-tu commencé à jouer du drum ?


J'ai apris la base à un très jeunes âge. Comme mon père était musicien il avait un malin plaisirs à me montrer différent instrument. Le drum n'était pas mon premier choix, je voulais être guitariste. C'est plus à l'école secondaire que le déclic c'est fait. Dans le cours d'harmonie, je devais choisir mon instrument. Étant très fénéant je ne voulais pas en apprendre un nouveau et si je choisissais le drum je me retrouvais placé à la droite de mon crush de cette époque. Avec le temps mon professeur m'a tellement lancé de défi que j'ai apris à adoré l'instrument. Cette expérience avec un orchestre de plus de 50 musiciens explique un peu la lourdeur de ma frappe afinde se faire entendre.

Quelles sont tes influences musicales ?


Ma plus grande influence serait Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, mais Tim Alexander et Bryan Brain Mantia, de Primus, sont aussi de très grandes influences.

Parles-nous de tes premières expériences dans un band ? Tu avais quel âge ?


Je devais avoir environs 17 ans. Je me rappelle surtout que tous les drummeurs cherchaient à être le plus punk ou heavy métal possible, alors que moi, je cherchais comment me retrouver à travers tout ça puisque j'étais plus centré sur le groove et la nuance. J'étais vraiment énergique, je grimpais sur un drum, le mettais en feu ou vidais de l'eau sur les peaux, juste pour faire parler.

Ya-t-il un spectacle mémorable dans ta carrière ? 


J'en ai eu plusieurs, mais je crois que le plus marquant était l'ouverture de Sum41 à l'Expo Qc. Ce n'était pas ma plus grosse foule, mais il y avait de la magie dans l'air. C'est impressionant de voir des millers de gens taper des mains sur ton beat et de recevoir cette vague de vent.

Et maintenant, tu fais quoi ?


Actuellement, je travaille sur l'enregistrement du deuxième album de Muted Screams, ainsi que du troisième EP de Hipshot, tout en effectuent les séries de shows pour la promotion de Stories, qui est le deuxième EP de Hipshot.

En terminant, tu possèdes une caisse-claire de Luka Drums, dis-moi, qu’est-ce qui t’a fait pencher pour ce choix ?


Sa projection puissante et sa polyvalence. La famille de Luka Drums aussi, car ce sont de gens qui adorent et qui sont fière de ce qu'ils font et cela se reflète dans leurs instruments.
 

Vidéos / photos