Jay Rosen 123_edited_edited.jpg

Jay Rosen

Né en 1961 à Philadelphie, sa famille a déménagé à Long Island, New York en 1964. Il a commencé les cours de musique à l'âge de huit ans à la guitare puis au piano. Après avoir entendu Tony Williams, avec Sonny Rollins au Carnegie Hall en 1971, Jay est passé exclusivement à la batterie.

 

Il a étudié avec Barry Altschul, Kenwood Dennard, Marvin "Smitty" Smith et Joe Morello, entre autres. C’est un membre actif de la scène jazz new-yorkaise depuis 1990. Il a été impliqué dans les scènes créatives improvisées et nouvelles de la musique à New York et au-delà.

 

Jay Rosen a acquis une réputation considérable en tant que batteur de premier ordre, prêtant ses talents à divers projets musicaux. Il s'est produit partout en Europe, au Canada et aux États-Unis et/ou a enregistré avec plusieurs artistes. 

Jay possède une batterie complète Luka Drums en érable à sucre comprenant un bass tom de 18X14, 2 floor toms de 16X14 et 14X14. deux toms de 12X8 et 10X8 et un snare de 14X6. Vous pouvez l’entendre sur l’album Abstraction in lime caverns.