top of page

Alexandre Guilbault

Snare Luka Drums: 

  •  14X5 1/2 with 1/2 thickness

Band: Atomik Train

             

  • Facebook
  • Instagram
Alex amb 1 rect.jpg

My kit

My story

Hi !

 

I decided to write you a short text to introduce myself a little more. I officially started playing the drums at the age of 13, but already at 6 years old, I had an attraction for percussion ! After several years of requests, my parents finally agreed to enroll me in private lessons. There was a spark. As soon as I got back from school, I went down to the basement to practice as long as possible !

 

Shortly after, my father gave me an album, a classic, which changed my life….LED ZEPPELIN III ! The power of John Bonham was my main source of inspiration with the song Immigrant Song. Then there was: Black Sabbath, Deep Purple, Grand Funk Railroad, Nazareth and many more.

 

I perfected my drumming with Jazz, Funk, Motown methods, with Gene Krupa, Buddy Rich, Elvin Jones, Clyde Stubblefield, etc. To then make a mix to my image ! Since then, I have discovered many drummers who have caught my attention such as Mark Guiliana, Nate Smith, Ilan Rubin.

 

When I was 16, I played with a rock band called SENS, but it didn't work out. My evolution continued, after a brief stint in CEGEP, I became a teacher, at age 20, in a private school in Terrebonne. And guess what ? I still teach there !!! I try to transmit my passion to a new generation of drummers.

 

For 10 years I was not part of any group. Then the lockdown happened. I pulled out my drums, just for fun. I had a very strong need to start playing again and quickly, this need became a necessity.

 

For the past two years, I have been perfecting my passion more and more. My first pro experience at “Wild Studio” for recordings with my current band ATOMIK TRAIN was a magical experience that I’ll never forget. Lots of studio projects are coming up with the band in 2023. I also aim to partner with other artists as a session drummer. I would also like to present clinics as an artist ambassador.

 

In 2022, Luka Drums once again crossed my path. In my early days, I tasted the first generation of LUKA snare drums and I remember the sound they had. It is always impossible for me to explain the tone and the feeling of the drums. But now I can see the incredible value of their complete kits. It is therefore with enormous pride that I will represent Luka Drums as an ambassador.

 

Thank you to this exceptional team for seeing something special in me and giving me this chance, rest assured that I’ll put all my heart into making the name of Luka Drums shine !

 

Alex

Vidéos 

bottom of page

Alexandre Guilbault

Snare Luka Drums : 

  •  14X5 1/2 avec une épaisseur de 1/2

Band : Atomik Train

             

  • Facebook
  • Instagram
Alex amb 1 rect.jpg

Mon snare

Mon histoire

Salut !

 

J’ai décidé de vous écrire un court texte pour me présenter un peu plus. J’ai commencé officiellement à jouer de la batterie à l’âge de 13 ans, mais déjà à 6 ans, j’avais une attirance pour les percussions ! Après plusieurs années de demandes, mes parents ont finalement accepté de m’inscrire à des cours privés. Il y a eu une étincelle. Dès le retour de l’école, je descendais au sous-sol pour pratiquer le plus longtemps possible ! 

 

Peu de temps après, mon père m’a offert un album, un classique, qui a changé ma vie….LED ZEPPELIN III ! La puissance de John Bonham fut ma principale source d’inspiration avec la chanson Immigrant Song. Puis il y a eu : Black Sabbath, Deep Purple, Grand Funk Railroad, Nazareth et j’en passe.

 

J’ai perfectionné mon jeu de batterie avec des méthodes Jazz, Funk, Motown, avec Gene Krupa, Buddy Rich, Elvin Jones, Clyde Stubblefield, etc. Pour ensuite faire un mélange à mon image ! Depuis, j’ai découvert de nombreux batteurs qui ont su attirer mon attention comme Mark Guiliana, Nate Smith, Ilan Rubin. 

 

À l’âge de 16 ans, j’ai joué avec un groupe rock qui s’appelait SENS, mais ça n’a pas abouti. Mon évolution s'est poursuivie, après un bref passage au cégep, je suis devenu professeur, à 20 ans, dans une école privée de Terrebonne. Et devinez quoi ? J’y enseigne toujours !!! J’essaie de transmettre ma passion à une nouvelle génération de batteur. 

 

Pendant 10 ans je n’ai fait partie d’aucun groupe. Puis, le confinement est arrivé. J’ai ressorti ma batterie, simplement pour me divertir. J’avais un besoin très fort de recommencer à jouer et rapidement, ce besoin est devenu une nécessité. 

 

Depuis deux ans, je perfectionne de plus en plus ma passion. Ma première expérience pro au “Wild Studio” pour des enregistrements avec mon groupe actuel ATOMIK TRAIN a été une expérience magique que je n’oublierai jamais. Beaucoup de projets studio sont à venir avec le groupe en 2023. Je vise également à m’associer avec d’autres artistes comme batteur de sessions. J’aimerais aussi présenter des cliniques en tant qu’artiste ambassadeur. 

 

En 2022, Luka Drums a une fois de plus croisé ma route. À mes débuts, j’avais goûté à la première génération de caisses claires LUKA et je me souviens du son qu'elles avaient. Il m’est toujours impossible d’expliquer le “tone” et le feeling des fûts. Mais maintenant, je peux constater l’incroyable valeur de leurs kits complets. C’est donc avec une énorme fierté, que je représenterai Luka Drums comme ambassadeur.

 

Merci à cette équipe d'exception d’avoir vu quelque chose de spécial en moi et de me donner cette chance, soyez assuré que je mettrai tout mon coeur pour faire briller le nom de Luka Drums !

Alex 

Spectacle 

  • Samedi 10 décembre 2022, show mystère avec Atomik Train.....plus de détails à venir !!

Vidéos 

The Fearless Flyers feat. Alex Guilbault