Kit Luka Drums : 

  • Toms : 10X7, 12X8, 14X13, 16X15

  • Grosse caisse : 22X17

  • Caisse claire : 14X7 avec une épaisseur de 1 1/4 de pouce

Band : Deadwood band

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • TIC Tac
295115044_589450935911359_3885448885619601849_n_edited_edited.jpg

Ma batterie

Mon histoire

Salut LP, dis moi, quand as-tu commencé à jouer du drum ?

 

J’ai commencé à jouer à l’âge de 10 ans. Mon père était aussi drummer et j’ai été autodidacte jusqu’en 1999. J’ai ensuite étudié pendant 1 an à l’école privée de Pierre-Yves musique à Vaudreuil-Dorion. J’ai aussi pris des cours en ligne avec les pros Oli Beaudoin de Kataklysm et Cameron Fleury. 

 

Quelles sont tes influences ?

 

Principalement les drummers de métal et ceux qui ont du groove dans leur jeu. J’ai joué pleins de styles pour enfin développer le mien. Je joue aussi bien du metal que du fusion, du punk, du rock et même du country rock et du blues. Je suis polyvalent ! 

 

Parles-nous de tes premières expériences dans un band ? Tu avais quel âge ?

 

J’avais 14 presque 15 quand j’ai rejoint le groupe Salem. Les enregistrements en studio, les gigs sont arrivés en 1990 avec quelques bands, on jouait des covers et quelques compositions. Principalement dans des petits clubs et sur la scène locale.

 

Après, j’ai cofondé le groupe “Alcoolica” qui est un tribute à Metallica et nous avons fait une tournée au Québec. J’ai rejoint le groupe “Raging fury” en 1993-94 après qu’ils aient enregistré un album. Ensuite j’ai été dans le groupe “Sin” qui jouait du Gothic Metal. On a enregistré un mini lp.

 

Les "tributes" ont occupé une grande partie de ta carrière n’est-ce pas ?

 

En effet, j’ai retrouvé un vieil ami, Steve Pelletier et à partir de ce moment, j’ai fait des tributes de Guns’n’roses avec le band Paradise City, Iron What vous l’aurez deviné pour Iron Maiden. Avec le band Theater of Pain ont reprenait les hits de Mötley Crüe. Monsters of Rock était plus général, c'était un genre de compilation du métal des années 80. Et avec Ragdols c'était au tour de Aerosmith ! On a fait le tour du Québec, de l’Ontario et des Maritimes pendant 12 ans. J’ai aussi l’honneur de jouer avec Dave Yardley un musicien accompli dans le Blues, Funk, Latino, Fusion. 

 

On est rendu dans quelles années là ?

 

Euh attends là ! Ah!  Ah! On est en 2011, j’ai rejoint le rangs de “Transe Metal Machine” et nous avons lancé un CD en Uruguay avec des show majeurs dont au Antel fest.  Toujours en 2011, j’ai fait partie du groupe “Misery” qui était un tribute de Metallica et nous avons fait le tour du Québec, Ontario et Maritimes, encore une fois ! Après ça, j’ai monté et géré mon propre tribute pour Green Day qui se nommait Green Holiday. 

 

Et maintenant, tu fais quoi ?

 

De 2019 à 2022, j’ai été membre du groupe Tales from the Oracle. Nous étions signés sous l’étiquette Kingside Records. On a fait un premier album nommé Aix-en-Provence qui a été lancé en avril 2022. Maintenant, je suis avec Deadwood band. On est signé avec Total Deathcore. On a plein de shows qui s’en viennent ! Et tu sais quoi ? À ce jour, je suis encore des cours de drums ! 

 

En terminant, tu possédes une batterie complète de Luka Drums, dis-moi, pourquoi avoir choisi Luka Drums plus qu’un autre fabricant ?

 

J’ai choisi Luka Drums pour plusieurs raisons.J’avais essayé des caisses claires et entendu quelques-unes dans la première ère de Luka. Je n’avais jamais entendu rien de tel et suis tombé en amour avec ce son si particulier.

 

La fabrication étant des true solid shells tout à la main m’a vraiment captivé, impressionné et convaincu. Je suis le genre de batteur qui s’intéresse beaucoup aux méthodes de fabrication et au pourquoi du pourquoi de mon outil de travail. 

 

En tant qu’artiste professionnel, on veut bien sûr se démarquer. Il m’est capital d’avoir mon son bien à moi. Aucune autre compagnie ne peut m’offrir ce volet absolument fondamental pour mes besoins . En qualité sonore, Luka Drums est insurpassable.La méthode de fabrication, les composantes très haut de gamme, la polyvalence et la qualité des gens qui entourent ce produit font foi de tout.

 

Et dernière chose qui m’a complètement séduit; le volet familial. Je me suis senti en famille. C’est absolument unique comme relation. La famille Luka Drums est des plus chaleureuse et je me sens privilégié et très apprécié.

Show

h123.jpg
297238389_581740266764826_1767199613894388919_n.jpg

Vidéos